Orange vient en aide aux étudiants

Orange vient en aide aux étudiants

L’opérateur téléphonique Orange répond à l’appel à la solidarité pour les jeunes en situation de précarité.


Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, présent dans 26 pays il est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunication aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services.

Mobicartes data, qu’est-ce que c’est ? 

La Mobicarte est un service de téléphonie mobile qui fonctionne avec des cartes SIM prépayées. Orange a été l'un des premiers opérateurs en France à proposer ces Mobicarte dès 1997. C’est une offre sans engagement ni facture qui convient à des utilisateurs occasionnels. L’avantage qu’elle a sur un forfait classique avec un prélèvement mensuel, c’est que la mobicarte permet de recharger sa ligne du montant que l’on souhaite et quand on le souhaite. Il est donc possible de recharger son forfait petit à petit en fonction de ses besoins. 

Orange vient en aide aux étudiants en situation de précarité

Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, les associations d’étudiants “Gaelis Lyon”, “Interasso Grenoble”, “Fasee Saint-Etienne” et “Fedea Clermont-Ferrand” ont chacune bénéficié de 500 Mobicartes data à redistribuer à des étudiants en difficulté. Cette opération de solidarité est réalisée en lien avec la Fédération des Associations Générales Etudiantes (FAGE). Un don global de 10 000 Mobicartes Data par Orange France est réparti par la FAGE entre 30 associations à travers le territoire métropolitain.
Un don total de 150 000 € par la Fondation Orange complète l’opération afin de financer des paniers de première nécessité.