La médiathèque Digitale de l’Allier: 2021 est placée sous le signe de la nouveauté

La médiathèque Digitale de l’Allier: 2021 est placée sous le signe de la nouveauté

Du nouveau pour la médiathèque digitale de l’Allier ! Un nouveau site internet, une appli dédiée et un accès pour tous les Bourbonnais.


Grâce à une inscription entièrement gratuite, vous pourrez désormais accéder à plus de 42 500 ressources numériques culturelles et éducatives disponibles en accès illimité.
La médiathèque propose des films, des courts-métrages, un accès à la presse, à des e-books, aux conférences du collège de France, à des exercices de fitness, de danse, de relaxation, de cours d'instruments de musique, de cuisine, et autres loisirs, à de l'autoformation (langues, code de la route, etc), à des cours de soutien scolaire, des applications éducatives et pédagogiques, de création numérique, ainsi que des applications destinées à certaines formes de handicap.

Pour profiter de l’offre gratuite de la médiathèque digitale de l’Allier, il faut être inscrit au préalable dans une des bibliothèques communales ou communautaires avec une inscription par famille, puis demander vos identifiants. La médiathèque digitale est proposée à tous les habitants de l’Allier, y compris aux résidents de Moulins, Montluçon et Vichy.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site internet en cliquant ici