Emmaüs vient en aide aux étudiants du Puy-de-Dôme

Emmaüs vient en aide aux étudiants du Puy-de-Dôme

Comme beaucoup d’autres, la vie étudiante a été sévèrement touchée par la crise sanitaire actuelle et de nombreux étudiants se retrouvent dans une situation difficile. 


La vie étudiante ayant déjà un coût important, la situation sanitaire liée au Covid-19 n’a fait qu’accentuer le niveau de précarité chez certains étudiants. Les dépenses se trouvant être plus importantes que les revenus, la plupart des étudiants devaient enchaîner les petits boulots afin de pouvoir joindre les deux bouts en fin de mois. La réduction du personnel dans la plupart des entreprises ainsi que la fermeture des bars et des restaurants privent les étudiants de ces petits boulots.
Emmaüs a donc décidé de venir en aide aux étudiants du département du Puy-de-Dôme. Pendant deux mois, des prix réduits seront proposés aux étudiants, comme dans le magasin d’Aubière qui proposera moins 50% sur tout le magasin. Les réductions seront effectuées en caisse sur présentation de la carte étudiante. L’offre débute ce mardi 2 février et durera jusqu’à la fin du mois de mars. “C'est un gros effort, mais la situation est telle qu'il est indispensable" affirme Jean-Paul Philippon, le vice -président d’Emmaüs 63.
Le magasin Emmaüs d’Aubière à Clermont-Ferrand situé 33 rue des Varennes, sera donc ouvert à la vente les mardis, mercredis et jeudis de 14h00 à 18h00 ainsi que les samedis de 10h00 à 18h00. Si les étudiants étaient déjà friands des prix proposés, nul doute que ce geste saura les toucher et leur permettre de profiter encore plus.