Le ski maintenant abordable à petit prix

Le ski maintenant abordable à petit prix

Deux stations auvergnates montent sur le podium des stations les moins chères de France


Une bonne nouvelle pour les amateurs de ski ! Super-Besse et le Mont-Dore font parties des trois stations les moins chères de France. Le site seloger.com a dévoilé son palmarès, qui se base principalement sur les tarifs de location d’hébergements. Les deux stations auvergnates montent donc sur le podium derrière Chabanon Selonnet qui se situe dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Des stations auvergnates de première classe:

Située sur le domaine du Grand Sancy, Super-Besse est une station de ski qui, depuis octobre 2018, est classé par le magazine Montagne Leaders comme la première station de ski située dans le Massif Central. Elle fait donc concurrence à la station de sport d’hiver du Mont-Dore du même domaine, qui reste néanmoins une des plus vieilles stations de ski avec l’inauguration de son premier téléphérique en 1937.

Le ski face au Covid : on s’adapte

Face à la crise sanitaire de la Covid-19, le secteur du tourisme est lourdement touché et les stations de ski ne font pas exceptions. Avec les remontées mécaniques fermées, les skieurs les moins motivés renoncent tandis que les amateurs de luge s’en donnent à cœur joie ! Pour les petits porte-monnaie, une excursion dans les stations les moins chers de France est de mise ! Armés de raquettes pour l’ascension, vous pourrez profiter d’une bonne descente et d’un grand bol d’air frais ! A Super-Besse, les tapis restent néanmoins ouverts aux skieurs mais uniquement sur réservations.