La Région facilite l’accès en transport aux centres de vaccination pour les plus de 75 ans

La Région facilite l’accès en transport aux centres de vaccination pour les plus de 75 ans

Les centres de vaccination sont parfois très éloignés des lieux de résidence des personnes qui doivent être vaccinées, comme dans les zones les plus rurales, la Région souhaite faciliter leur transport.


Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé, ce jeudi 28 janvier, que les personnes de plus de 75 ans pourraient se rendre gratuitement dans les centres de vaccination de la région, en TER ou en car, opérés par la Région. La collectivité prendra aussi en charge la moitié d'une course de taxi.

La volonté de Laurent Wauquiez est d’éviter toutes inégalités territoriales ou financières :"Aujourd’hui, nous faisons un grand effort de solidarité à l’endroit de nos personnes âgées pour qu’elles aient des solutions faciles pour se rendre dans un centre de vaccination. Nous savons qu’un certain nombre d’entre elles sont isolées, ont de faibles moyens financiers, parfois vivent dans des territoires ruraux difficiles d’accès. Il ne faut pas qu’elles renoncent à la vaccination pour des raisons de transport", a-t-il présicé.