SANCY- Un plan de "grande ouverture" lancé par les professionnels de la montagne

SANCY- Un plan de "grande ouverture" lancé par les professionnels de la montagne

Ce plan a été élaboré pour trouver des solutions alternatives et réussir à sauver la saison hivernale en station malgré la non-réouverture des remontées mécaniques pour les vacances de février.


Les professionnels du tourisme du Sancy étaient présents ce jeudi place de la Victoire à Clermont-Ferrand, pour défendre leur projet de "Grande ouverture". L’idée est de proposer un maximum d’activités sur les domaines skiables pour sauver la saison, comme en intensifiant la pratique du ski nordique ou en aménageant les pistes alpines pour le ski de randonnée. Un moyen d'action pour agir face à cette situation de crise pour les acteurs de la montagne, puisque les remontées mécaniques ne pourront pas rouvrir pour le mois de février.

Dans un même temps, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a décidé de réunir l'ensemble des acteurs de la montagne la semaine prochaine afin de réfléchir à un plan de crise. Il dénonce un cataclysme pour des dizaines de milliers d'emplois et a le sentiment que "le monde de la montagne a été baladé".