Six centres de vaccination seront opérationnels dans le Puy-de-Dôme

Six centres de vaccination seront opérationnels dans le Puy-de-Dôme

La campagne de vaccination a débuté en Auvergne ce jeudi, plusieurs sites ont été créés pour vacciner les professionnels de la santé, ils seront tous opérationnels d'ici mardi prochain.

La première phase de vaccination a été lancée en Auvergne ce jeudi. Cette première étape concerne uniquement les personnes âgées en EHPAD et unités de soins de longue durée, les personnels de santé de plus de 50 ans et toutes personnes considérées à risque face au virus. 

Le département du Puy-de-Dôme a commencé à mettre en place trois centres de vaccination. Au CHU Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand, ce premier centre de vaccination est ouvert depuis ce jeudi 7 janvier, sept jours sur sept, de 7 heures à 20 heures. Il est accessible à l'ensemble des professionnels de santé de l'extérieur et aux personnels de santé du CHU. Sur le site Estaing, à Clermont, il est réservé aux professionnels du CHU et ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 heures. Sur le site Louise-Michel, à Cébazat, il est également réservé aux professionnels du CHU, mais ouvert du lundi au vendredi, de 9 heures à 17 heures. 

A partir du mardi 12 janvier trois autres centres seront ouverts : le centre départemental, qui sera installé au sein du dispensaire Emile-Roux, à Clermont-Ferrand, le centre hospitalier d'Issoire et le centre hospitalier de Thiers, où des premières vaccinations ont eu lieu dès ce jeudi. Le centre de Thiers ouvrira dans sa totalité et définitivement mardi pour les personnels internes et externes. 

Les personnes qui souhaitent se faire vacciner doivent se présenter avec une pièce d'identité et leur carte vitale, après avoir pris rendez-vous sur Doctolib ou au 04.73.75.41.17.

On rappelle que le CHU de Clermont-Ferrand fait partie des établissements dits pivots, où sont stockés les 9.600 doses de vaccin. Le CHU de Clermont se charge également de la logistique concernant l’approvisionnement des établissements de santé et des 99 Ehpads du Puy-de-Dôme. 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios