Les bars, restaurants, musées et stations de ski ne rouvriront pas avant février

Les bars, restaurants, musées et stations de ski ne rouvriront pas avant février

Le Premier ministre, Jean Castex s'est exprimé jeudi soir en conférence de presse pour faire un point sur la situation sanitaire en France.

Le Premier ministre Jean Castex s'est exprimé ce jeudi soir en conférence de presse il a parlé de la campagne de vaccination, qui on le rappelle a démarré en Auvergne ce jeudi, il a tenu à préciser quand débuterait la deuxième phase de vaccination, elle serait avancée à partir du 18 janvier prochain pour les plus de 75 ans. Le gouvernement estime que 1 million de personnes serait vaccinées et que 600 centres de vaccinations seront ouverts d'ici fin janvier.

Le Premier ministre a également annoncé que "tous les établissements et équipements actuellement fermés le resteront jusqu'à la fin du mois." Cela concerne les musées, les cinémas, les bars ou encore les restaurants. Mais aussi les stations de ski, dans l’immédiat, les remontées mécaniques ne rouvriraient pas avant la fin du mois de janvier. Les acteurs de la montagne craignent une saison blanche. Un point d’étape sera organisé le 20 janvier pour savoir si leur réouverture est envisageable pour début février selon les indicateurs sanitaires. 

Concernant le couvre-feu, le département de l’Allier pourrait bien voir son couvre-feu avancé à 18h. Jean Castex a confirmé qu'une dizaine de départements en plus des quinze actuels pourraient être concernés par ce nouveau couvre-feu, en raison de leur taux d'incidence élevé, ça serait le cas actuellement de l’Allier avec un taux d’incidence de 238 cas pour 100 000 habitants. La liste des nouveaux départements concernés sera dévoilée ce vendredi soir.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios