Du nouveau sur la campagne de vaccination en Auvergne

Du nouveau sur la campagne de vaccination en Auvergne

La campagne de vaccination devrait s'accélérer avec une centaine d'hôpitaux opérationnels en France d'ici mercredi pour vacciner les personnes les plus "vulnérables" et les soignants.


On rappelle que depuis ce lundi 4 janvier, la vaccination contre la Covid-19 commence à s’étendre à tous les départements d'Auvergne-Rhône-Alpes et partout en France. Elle ne concerne pour l'instant que les personnes âgées dans les Ehpad ou les unités de soins des hôpitaux, ainsi que les soignants qui s'en occupent. Olivier Véran a également annoncé ce lundi qu'une centaine d'hôpitaux seront opérationnels pour la vaccination des soignants d'ici mercredi partout en France.

Olivier Véran a également déclaré que les pompiers, les aides à domicile d’au moins 50 ans pourront eux aussi se faire vacciner. Le rythme de vaccination devrait s’accélérer, 500 à 600 centres de vaccinations en ville seront ouverts d’ici fin janvier dans le pays.

Et dès ce mercredi, 5000 premières doses de vaccin contre le COVID-19 devraient arriver ce mercredi au CHU de Clermont-Ferrand. Trois sites seront mis en place, le plus important se trouvera sur le site Gabriel-Montpied qui concentre les deux tiers du personnel. Un autre centre sera installé sur le site Estaing et un troisième sur le site Louise-Michel à Cébazat. Pour qu'un maximum de personnes puissent en bénéficier, les horaires seront élargies, de 7 heures à 20 heures, y compris le week-end.

Selon l’Agence régionale de santé, la campagne de vaccination pourrait ainsi débuter ce jeudi en Auvergne, au CHU de Clermont-Ferrand et dans quelques Ehpad de la région.