A cause d'un fort risque d'avalanches la mairie du Mont-Dore a pris un arrêté pour interdire son accès temporairement

A cause d'un fort risque d'avalanches la mairie du Mont-Dore a pris un arrêté pour interdire son accès temporairement
station du mont-dore wikipédia.fr

Un arrêté municipal pour assurer la sécurité de tous à cause d'un manteau neigeux encore instable sur le massif du Sancy.


A cause de la neige qui est tombée abondamment ces derniers jours, un arrêté municipal a été pris ce jeudi au Mont-Dore. Toutes les activités sportives dont le ski sont interdites  sur ce secteur du massif du Sancy, à cause du risque important d’avalanches puisque ce sont des cumuls de 60 cm de neige en quelques jours qui sont tombés au Mont-Dore. Le manteau neigeux n’est donc pas stable et l’interdiction est toujours d’actualité et cela jusqu’à nouvel ordre.

La mairie s'est exprimée sur ses réseaux sociaux ce jeudi : "Ce matin, le risque d’avalanche sur la station était de 4/5, c’est donc pour la sécurité de tous qu’un arrêté municipal a été pris, interdisant la pratique d’activités sur le Sancy, jusqu’à nouvel ordre, le temps que le manteau neigeux se stabilise. Nous insistons sur le fait que c’est pour la sécurité de tous que cette décision a été prise. Sachez que ce week-end, si les conditions le permettent l’arrêté sera caduque."