Covid-19, la situation tend à s'améliorer progressivement en Auvergne-Rhône-Alpes

Covid-19, la situation tend à s'améliorer progressivement en Auvergne-Rhône-Alpes

Des chiffres en baisse depuis quelques jours, mais la situation dans les EHPAD reste encore inquiétante.


D’après les chiffres de samedi, l’Auvergne constate toujours une baisse de ses hospitalisations. A l’exception du département du Cantal qui a connu deux nouvelles admissions. Le nombre de patients en réanimation est en légère baisse. Et concernant le taux d’incidence il marque cette fois une faible augmentation.

Et même si la situation sanitaire s'améliore progressivement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, le coronavirus a fait encore des "dégâts" dans les EHPAD, qui sont les plus touchés par cette seconde vague. Le nombre de clusters a fortement augmenté. D'après les dernières données de Santé publique France, 188 nouveaux clusters ont été recensés cette semaine dans la région.

On rappelle qu'Emmanuel Macron s'adressera aux Français ce mardi 24 novembre à 20 h pour annoncer une adaptation des règles du confinement face à l'épidémie de Covid-19. La première priorité concerne les petits commerces ou ceux dits non essentiels qui pourraient rouvrir dès le 1er décembre prochain au vu de l’amélioration des indicateurs sanitaires.