Quelles projections envisageables après le 1er décembre ?

Quelles projections envisageables après le 1er décembre ?

Le chef de l'Etat devrait préciser tous les détails d'ici la semaine prochaine.

Emmanuel Macron devrait préciser l'après 1er décembre lors d'un discours en milieu de semaine prochaine. L'exécutif veut éviter un déconfinement trop brutal comme durant l’été dernier. Jean Castex évoque même des nouvelles mesures de "freinage" du virus.  Le gouvernement réfléchirait à rouvrir les commerces début décembre, voire le week-end du 27 novembre, selon un protocole sanitaire renforcé. Les bars et restaurants, en revanche, pourraient attendre jusqu'à la mi-janvier.

Si cette annonce est bien confirmée, pour les restaurateurs il s’agirait d’un noveau coup de massue pour tous ces professionnels qui appréhendent de ne pas pouvoir survivre économiquement d’ici là. Une détresse également psychologique se fait fortement ressentir puisqu'ils ont de plus en plus de mal à voir l’avenir positivement.

La Chambre de Commerce et d'Industrie du Puy-de-Dôme a même fait la demande d'une réouverture effective de l’ensemble des commerces et restaurants dès le 26 novembre, soit le plus rapidement possible au vu de cette période d’avant fête cruciale économiquement pour ces services.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios