Covid-19, une campagne massive de tests dans la région avant les fêtes

Covid-19, une campagne massive de tests dans la région avant les fêtes

C'est la volonté du président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui voudrait réaliser ces tests massifs avant les fêtes de fin d'année.

Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a annoncé ce lundi 16 novembre une campagne massive de tests gratuits avant les fêtes de Noël dans la région.  Il s’agira de deux à quatre millions de tests pour l’ensemble des habitants de la région, probablement entre le 16 et le 23 décembre, sur 1.000 lieux qui auront été identifiés. Des cars mobiles seront également déployés pour se déplacer dans les zones rurales.

On rappelle que la région Auvergne-Rhône-Alpes reste la plus touchée par cette seconde vague en France. En Auvergne, après la baisse sensible des hospitalisations samedi dernier, ces dernières repartent à la hausse sur deux départements. Dimanche, le Puy-de-Dôme et l'Allier sont repartis à la hausse, alors que la Haute-Loire poursuit sa baisse et le Cantal se stabilise. Des chiffres donc encore inégaux selon les départements de la région.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios