Clermont-Ferrand : Une soirée rythmée par plusieurs incendies dans le quartier de Croix-de-Neyrat

Clermont-Ferrand : Une soirée rythmée par plusieurs incendies dans le quartier de Croix-de-Neyrat

Ce moment de tension serait lié à l'interpellation d'un individu

Ce samedi 14 novembre entre 19 heures et 23 heures, dans le quartier de Croix-de Neyrat, au nord de Clermont-Ferrand, plusieurs incendies de véhicules et de containers à déchets se sont déclarés. Ainsi, les sapeurs-pompiers et les forces de l'ordre ont dû intervenir. 

Selon les policiers, ce moment de tension serait consécutif à l'interpellation difficile, vers 14 h 30, par un équipage de la brigade anticriminalité (BAC), d'un mineur âgé de 16 ans, suspecté de trafic de stupéfiants. 
En effet, en essayant d'échapper aux policiers, l'individu aurait trébuché et se serait blessé à une cheville. Placé en garde à vue, il a ensuite été conduit au CHU Gabriel-Montpied, où un examen médical a permis de diagnostiquer une fracture de la malléole.

Cependant, sa garde à vue a été levée en raison de son état de santé incompatible avec cette mesure.
Le jeune homme aurait ensuite, une fois de retour chez lui, partagé une vidéo sur les réseaux sociaux, se plaignant des conditions de son interpellation et appelant, semble-t-il, à la « mobilisation » au sein du quartier de Croix-de-Neyrat.

Finalement, cet appel lancé aurait été entendu. C'est ainsi qu'en début de soirée eu lieu un premier feu de poubelle, rue du Torpilleur-Sirocco, puis un feu de véhicule, rue des Hauts-de-Chanturgue suivi d'une série de dégradations.

Pour calmer la situation, une quarantaine de policiers du commissariat central ont été mobilisés et deux personnes ont été interpellées par des policiers de la BAC pendant la soirée. Ils étaient en possession de substances pouvant provoquer des incendies et ont alors été placés en garde à vue.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios