Un numéro vert pour venir en aide aux propriétaires de chevaux mutilés

Un numéro vert pour venir en aide aux propriétaires de chevaux mutilés
Source : pexels

Alors que les mutilations et faits de violence sur les chevaux se répandent, les propriétaires s'inquiètent de plus en plus


Ces dernières semaines, des cadavres de chevaux mutilés aux membres arrachés se multiplient. Certains réussissent à s'en sortir avec quelques blessures, mais la plupart succombent aux attaques. 

Cette vague de violence envers les chevaux horrifie et inquiète beaucoup les propriétaires qui ne savent plus comment protéger leurs animaux d'une telle sauvagerie. 

Ce mercredi 9 septembre, le ministre de l’Agriculture et de l'Alimentation, Julien Denormandie, a annoncé la mise en service d'un numéro vert. Ce numéro permet de répondre aux questions des propriétaires, de les informer sur les meilleurs dispositifs de sécurité, sur la marche à suivre en cas d'attaque et apporte du soutien. 

Face à ce sentiment de peur,  j'ai décidé de mettre en place une équipe d'une quinzaine de personnes, des spécialistes de l'Institut français du cheval qui aujourd'hui, à partir de ce matin, seront à la disposition des propriétaires de chevaux. Ce sont des spécialistes qui non seulement connaissent très bien les questions liées aux chevaux et qui en plus ont été particulièrement formés pour répondre à toutes les questions. 

 


Tags :
chevaux justice