À Clermont-Ferrand, La Comédie Scène Nationale investit son tout nouveau théâtre

À Clermont-Ferrand, La Comédie Scène Nationale investit son tout nouveau théâtre

La rénovation avait été confiée à l'architecte portugais Eduardo Souto de Moura

La Comédie Scène Nationale investit son tout nouveau théâtre ! Le lieu a été complètement revu par l'architecte portugais Eduardo Souto de Moura qui a apporté modernité et fonctionnalité au nouveau lieu dédié à la culture et au divertissement. 

Les travaux, dont le montant total s'élève à 38 millions d'euros, ont duré un peu plus de trois ans et ont été évidemment été mis sur pause pendant la période de confinement. Ce nouveau centre de culture et d'art offre un cadre parfait à la Comédie de Clermont-Ferrand Scène Nationale qui s'approprie les lieux dés ce mardi 1er septembre. 

Le directeur de la Comédie, Jean-Marc Grangier, a expliqué à La Montagne : 

Je voulais qu'on soit capable de tout accueillir. Et c'est même un message envoyé aux artistes. C'est un vaste espace de liberté qui leur est maintenant offert, à l'opposé des contraintes habituelles pour des spectacles sur des petits plateaux à embarquer dans de petits camions. C'est ce qui a conduit à un formatage et la sensation de toujours voir les mêmes spectacles. Cette nouvelle scène à Clermont veut participer à une ouverture dans le domaine de la création. 

 

La plus grande salle de l'édifice, L'Horizon, propose 878 places avec une "vue imprenable" sur la scène. La deuxième salle nommée salle des Possibles à un capacité d'accueil de 336 spectateurs, plus de 1 000 personnes debout et offre une vue sur la rue Léo-Lagrange pour permettre aux comédiens d'intégrer la lumière du jour dans leurs spectacles. 

La billetterie sera accessible le 2 septembre pour les abonnements et le 5 septembre pour la billetterie individuelle. Pour connaître toutes les informations, n'hésitez pas à consulter lacomediedeclermont.com 

 

 

 

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios