Une recrudescences des cas de Covid-19 dans le Puy-de-Dôme

Une recrudescences des cas de Covid-19 dans le  Puy-de-Dôme

Le seuil de vigilance de l’épidémie a été atteint dans le Puy-de-Dôme ainsi qu'en Haute-Loire

Le premier ministre, Jean Castex, prenait la parole le jeudi 27 août pour exprimer son inquiétude et pour annoncer que le virus était bel et bien dans une phase de recrudescence depuis plusieurs semaines déjà. 

Dans le Puy-de-Dôme, le taux d'incidence s'élève à 20,8 pour 100 000 habitants ! Ce nombre agit comme un indicateur qui témoigne de l'augmentation des cas détectés. 

Cette augmentation peut s'expliquer, seulement pour une petite partie, avec la généralisation des tests de dépistage qui sont plus accessibles et permettent ainsi d'identifier plus de cas de personnes atteintes du virus. 

La préfecture de Haute-Loire a tout de même précisé que la recrudescen était bien liée à la reproduction de l'épidémie et non juste aux tests : 

Le taux de reproduction de l’épidémie se situe à 1,4, contre 0,7 en mai. Cette tendance à la hausse s’explique par une progression du nombre de nouveaux cas plus importante que l’augmentation du nombre de tests effectués. 

 

Les personnes les plus touchées se situent dans la tranche d'âge 20 - 30 ans. La région Auvergne-Rhône-Alpes comptent maintenant 40 clusters actifs dont 3 sont situés dans le Puy-de-Dôme. 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios