Clermont-Ferrand : les théâtres s'inquiètent pour leur rentrée

Clermont-Ferrand : les théâtres s'inquiètent pour leur rentrée

L'incertitude plane autour d'un éventuel durcissement des mesures sanitaires

Alors que depuis le déconfinement et des mesures sanitaires moins strictes annoncées en juillet le théâtre repart petit à petit, c'est une rentrée placée sous le signe de l'incertitude que vivent les profesionnels du théâtre. 

En s'adaptant aux mesures, les théâtres arrivaient à s'en sortir en plaçant des distances de sécurité entre les groupes de moins de 10 personnes, en rendant le port du masque obligatoire pour le public lors des déplacements dans la salle et ainsi de suite. Cependant, avec la recrudescence de l'épidémie, les théâtres clermontois craignent un nouveau durcissement des règles sanitaires qui les forceraient à ne plus donner de représentation pendant encore un long moment. 

L'une de ces mesures serait le port du masque obligatoire pendant toute la durée du spectacle, une décision qui ne semble pas faire l'unanimité au sein du public qui supporterait probablement mal de porter un masque toute une soirée. 

Les théâtres clermontois notent une perte d'environ 40% d'affluence dans leurs salles. Certains, comme la salle la Cour des Trois Coquins, se concentrent pour le moment sur les répétitions et préparent leur spectacle sans trop se soucier du futur, mais en respectant les gestes barrières bien évidemment.

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios