Puy-de-Dôme : opération de dépistage Covid-19 à Murol ce jeudi 27 août

Puy-de-Dôme : opération de dépistage Covid-19 à Murol ce jeudi 27 août

L'opération de dépistage sera réalisée à titre préventif à Murol dans le Puy-de-Dôme


Alors que 4 professionnels de la Maison de Santé de Murol ont été testés positifs au virus, une large opération de dépistage à titre préventif est organisée dans la commune du Puy-de-Dôme. 

Les 4 cas détectés ne devraient pas avoir contaminés d'autres personnes puisqu'ils exerçaient un respect strict des gestes barrières et des précautions sanitaires, cependant, la commune a pris les devants et a lancé une opération de dépistage pour éviter une recrudescence importante de l'épidémie dans la commune.

La région Auvergne-Rhône-Alpes, en collaboration avec la préfecture du Puy-de-Dôme, la ville de Murol, la Maison de santé, le CHU de Clermont-Ferrand et le SDIS, organise une opération de dépistage préventif ciblée qu'elle annonce via un communiqué de presse : 

Elle est destinée uniquement aux patients qui ont été soignés par un des professionnels dans les 48 heures précédant l'apparition des symptômes et jusqu'à l'arrêt du professionnel concerné. Ces personnes seront contactées par l'ARS pour invitation à l'opération de dépistage qui aura lieu le jeudi 27 août à compter de 13h30 à la salle des fêtes de Murol. Le test est réalisé sans prescription médicale et pris en charge à 100 % par l'Assurance maladie. Il reste accessible en laboratoire pour les sujets éventuellement symptomatiques. En raison de la sensibilité des personnes concernées par ce dépistage (personnes âgées, personnes malades chroniques ou personnes fragiles), cette opération de dépistage n'est pas ouverte à l'ensemble de la population.