Puy-de-Dôme : un agriculteur fabrique une solution désinfectante avec du sel de mer !

Puy-de-Dôme : un agriculteur fabrique une solution désinfectante avec du sel de mer !

A Condat-en-Combrailles (Puy-de-Dôme), un agriculteur à la retraite s'est construit un laboratoire de fortune


Dans un petit atelier construit par ses soins, un agriculteur retraité a fabriqué son propre désinfectant, certifié par les laboratoires professionnels, à base d'eau du robinet et de sel de mer. 

Le mélange comporte donc principalement de l'eau du robinet et des pastilles de sel; il est traité par un système d'électrolyse. Alors qu'il est souvent utilisé en tant qu'anti-virus et antibactérien sur les bovins, il s'avère que ce mélange neutralise le virus qui fait rage depuis des mois. 

Roland Garde, le fabricant, s'est exprimé : 

En fait, c’était pour désinfecter les bâtiments d’élevage, les laiteries, les fromageries. Comme c’est un fongicide c’est aussi pour traiter les céréales. On a fait une analyse sur le produit en laboratoire. On s’est aperçu qu’il éradiquait le COVID 19 en 30 secondes. 

 

Le retraité comptabilise déjà un nombre impressionant de commandes qui lui parviennent de la France entière : cinéma, EHPAD, particuliers, maisons de santé.. Le responsable entretien de la Ville de Royat s'est lui aussi exprimé sur cette solution : 

Il est biodégradable. Ca nous permet, comme on l’utilise beaucoup dans les écoles, d’éviter les risques avec les enfants. Il n’y a pas besoin de rinçage dont c’est aussi un gain de temps pour l’utiliser. Le coût est quand même relativement moins conséquent que d’autres produits qui peuvent exister. 

 

Le produit a une validité d'environ 4 mois; il est commercialisé pour les particuliers ainsi que pour les collectivités. Depuis qu'il a crée cette solution désinfectante, Roland Garde a déjà vendu plus de 15 000 litres de son produit !