Ambert : L’obligation du port du masque s'étend à tous les espaces publics

Ambert : L’obligation du port du masque s'étend à tous les espaces publics

Alors que plusieurs nouveaux cas ont été détectés à Ambert, l'obligation du port du masque se généralise


Alors qu'une deuxième vague de l'épidémie inquiète la France, de plus en plus de cas sont détectés. Pour réagir face à l'avancée du virus, la ville d'Ambert étend l'obligation du port du masque sur l'ensemble des espaces extérieurs à compter du mercredi 19 août. Les seules personnes qui ne sont pas concernées par l'obligation sont les enfants de moins de 7 ans. 

Cette décision a été officialisée par un arrêté municipal le 19 août et sera appliquée jusqu'à nouvel ordre. Les marchés, espaces publics sont des zones où le port du masque était déjà obligatoire avant cette mesure. Ce sont maintenant tous les espaces publics, les rues et places de la ville, qui sont concernés. 

En raison des cas de Covid-19 détectés sur Ambert, la communauté de communes Ambert Livradois Forez a décidé de fermer la piscine, la médiathèque d’Ambert et celle de Dore l’Eglise dès ce jour et jusqu’à nouvel ordre. Par ailleurs, trois animations prévues cette semaines sont annulées : les Mercredis en éventail, Sully en fête et les Petites Fourmos.