Le sommet de l'élevage 2020 de Clermont-Cournon est maintenu !

Le sommet de l'élevage 2020 de Clermont-Cournon est maintenu !

Alors que l'évènement était menacé à cause de la situation sanitaire, il aura bel et bien lieu en octobre


Comme la grande majorité de tous les évènements et rassemblements prévus en 2020, le déroulement du Sommet de l'élevage était très incertain cette année. 

Le corps directeur du Sommet a confirmé que l'évènement se tiendra bien les 7, 8 et 9 octobre 2020 comme prévu initialement. Le décret publié en juillet dernier autorise les parcs-expo à accueillir des évènements (foires et salons) à partir du 1er septembre, sans limitation du nombre de visiteurs.

De plus, la préfecture du Puy-de-Dôme a élaboré un plan sanitaire en collaboration avec le gestionnaire du site afin que toutes les précautions sanitaires soient prises. Ce plan comprend par exemples des engagements en terme de désinfection des espaces, distribution de gel hydro-alcoolique et port du masque.

La direction du Sommet de l’élevage explique :


Nous atteignons à ce jour plus de 90% du volume commercial de l'an dernier : 1 380 exposants sur 870 stands, pour un total de 78 733 m². Concernant les concours et présentations animales, nous affichons le plein. Les 1 200 éleveurs-exposants habituels ont répondu présent. Quant aux visiteurs, un sondage a été réalisé en collaboration avec le groupe de presse REUSSIR. Il nous indique que plus de 75% des visiteurs de l'an dernier ont l'intention de revenir. 

 

Le Sommet de l’élevage est le premier salon européen rassemblant les professionnels de l'élevage, il a accueilli l'année dernière plus de 2 000 animaux et 1 500 exposant français et internationaux.