Où se promener en Auvergne cet été ?

Où se promener en Auvergne cet été ?

Profiter de 4 lieux où il fait bon se promener en Auvergne !

Pour découvrir toutes les merveilles que notre belle région a à offrir, nous vous proposons de découvrir 5 itinéraires pour vos promenades ! 

1. Le Puy-de-Sancy, par la vallée de Chaudefour

Avec le Puy-de-Dôme et le Puy-Mary, dans le Cantal, c’est LE sommet auvergnat à faire absolument. L'accès le plus rapide et qui demande le moins d'effort propose un départ de la station du Mont-Dore par le téléphérique. Pour ceux qui aiment la randonnée, vous pouvez emprunter une belle boucle de 17km et près de 1 000 mètres de dénivelé pour rejoindre le sommet en passant par la belle vallée de Chaudefour.

2. Le Plateau de Guéry

Au-dessus du Mont-Dore et de la Bourboule, encadré par le col et le lac éponymes à l’ouest ainsi que par la barrière formée par le Puy Loup et la Banne d’Ordanche au nord, le plateau de Guéry prend des allures de carte postale que tout randonneur est en droit d’attendre de l’Auvergne. Le tout au prix d’un effort modéré qui rend cet itinéraire accessible à des randonneurs occasionnels ou aux familles habituées aux petites randonnées en montagne.  A 1268 mètres d’altitude, c’est le plus haut des lacs d’Auvergne..

3. Le Cézallier

Situé entre les reliefs du Puy-de-Dôme et du Cantal, ce vaste plateau reste souvent dans l’ombre des volcans pour lesquels se déplacent les foules. Cet espace satisfera tous les amoureux d’espace et de liberté. D’un côté le vert des prairies à perte de vue, de l’autre l’azur profond du ciel qui les surmonte. Et, au milieu, le randonneur, minuscule, arpentant ces paysages qui confèrent subitement à l’Auvergne un air de Mongolie. 

 

4. Le Puy-de-Dôme

L'incontournable ! Le Puy le plus emblématique d'Auvergne se dresse au-dessus de Clermont-Ferrand, le sommet fait la fierté de toute une région. Ce volcan endormi s’atteint soit à pied, par sa face nord ou sud, soit en train à crémaillère. Cette dernière option peut s’envisager pour les moins préparés à l’ascension. On montera alors en train pour redescendre à pied. 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios