L'entreprise clermontoise OC Médical veut produire des masques ventilés

L'entreprise clermontoise OC Médical veut produire des masques ventilés

Cette société veut mettre sur le marché des masque ventilés plus adaptés à l'été

Alors que les lieux où le port du masque est obligatoire se multiplient, la chaleur est de moins en moins supportable et la respiration se fait difficile. 

L'entreprise clermontoise OC Médical propose une solution pour rendre le port du masque moins contraignant avec les fortes chaleurs. La société propose un masque ventilé, léger (32g), en silicone qui renferme un système de ventilation continue qui filtre l'air inspiré et également l'air expiré pour que le masque reste efficace. 

Il se recharge comme un téléphone portable et dispose d'un filtre changeable fait de quatre couches qui filtrent 98 % des particules. Connecté, l’équipement signale quand le filtre est à changer.

Le prix du masque est fixé à 75€, et chaque filtre coûte 32 centimes. Le masque a été testé sur des marathoniens qui ont donné un retour très positif sur ce nouvel équipement. 

L'APHP (hôpitaux de Paris) et les hospices civils de Lyon ont déjà montré leur intérêt pour le produit. L’entreprise OC médical, spécialisée dans le négoce de matériel médical, achète ces masques en Chine. Pour l’instant. Car l’idée d‘Olivier Caurrier, est de faire fabriquer le même équipement par des entreprises de la région.

 


Tags :
masque ete

0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios