Vichy : plan de prévention Canicule 2020

Vichy : plan de prévention Canicule 2020

Le plan se base sur la gestion d’une canicule et le recensement des personnes âgées et handicapées isolées à domicile principalement


La Ville de Vichy a mis en place le plan de prévention Canicule 2020. Le plan Canicule repose sur les plans départementaux de gestion d’une canicule et le recensement des personnes âgées et handicapées isolées à domicile effectué par les communes. Ce dispositif de repérage repose sur une démarche volontaire et solidaire afin d’appréhender le mieux possible toute éventuelle période de chaleur extrême.

La Ville de Vichy a confié au Centre Communal d’Action Sociale une mission de sensibilisation, d’information et si besoin d’intervention auprès des personnes fragiles et isolées qui pourraient se trouver en difficulté en cas de fortes chaleurs.

Jusqu'au 31 août, pensez à vous signaler ou à signaler toute personne fragilisée, âgée ou isolée autour de vous auprès du Centre communal d’action sociale de la Ville de Vichy. Celui-ci met en place une action de prévention et d’intervention à domicile si le plan d’alerte Canicule est déclenché.

CCAS – 21 rue d’Alsace – 04 70 97 18 50 (répondeur-enregistreur en dehors des horaires d’ouverture)

 


Tags :
vichy canicule