Clermont-Ferrand : lancement d'un appel à projets pour les commerces de proximité

La démarche a pour but de dynamiser les centres-villes des communes de la Métropole

Clermont Auvergne Métropole a lancé un appel à projets ayant pour but d'accompagner l'implantation et le développement de commerces de proximités dans les communes de la Métropole. 

L'initiative vient de la Métrople qui s'est associée avec la CCI du Puy-de-Dôme. Des subventions vont être proposées pour soutenir les petites entreprises du paysage local et pour rebooster l'artisanat et les services qui peinent à redémarrer après le confinement.

L’enjeu de ce dispositif est de contribuer à la redynamisation des centres-villes et d’accompagner l’activité économique dans les quartiers prioritaires.

 

Les entreprises éligibles pour ces subventions sont : 

  • les petites entreprise (0 à 50 salariés) ou les associations du secteur marchand
  • les entreprises immatriculées au registre du commerce ou dans le répertoire des métiers AVANT le dépôt du dossier
  • les entreprises indépendantes et / ou affiliées et franchisées exerçant une activité de commerce, de service ou d’artisanat, avec un point de vente accessible au public, ou les commerçants non sédentaires installés sur les marchés, ou les entreprises de métiers d’art reconnues par l’arrêté du 24 décembre 2015 fixant la liste des métiers d’art.

 

Pour déposer un dossier de candidature, rendez-vous auprès de la Direction Accompagnement des Entreprises de Clermont Auvergne Métropole, de la Chambre de Commerce et d’Industrie, de la Chambre de Métiers ou d’Initiative Clermont Métropole.
 

Les dossiers sont acceptés jusqu'au 14 août 2020.