Puy-de-Dôme : pas de Vendred'Issoire cet été

Puy-de-Dôme : pas de Vendred'Issoire cet été

Le maire d’Issoire (Puy-de-Dôme), Bertrand Barraud, a annoncé que les Vendred’Issoire n’auraient finalement pas lieu cet été

Le maire de la ville a annoncé que les Vendred'Issoire ne pourraient pas se tenir cet été en raison de l'épidémie actuelle. La décision est vécue comme un "crève-coeur" par les élus municipaux ainsi que par les habitants. 

Cette annulation survient après une analyse de l'évènement qui présentaient trop de contraintes; après 6 ans d'existence il n'y aura pas d'édition 2020 des Vendred'Issoire

Ces petits moments de partage voyaient les commerçants et des musiciens s'installer sur deux avenues du centre-ville et animer la ville au son de l'été. 

Le maire s'explique sur la décision : 

On nous obligeait à avoir moins de 4.200 personnes. Or, un Vendred'Issoire moyen, c'est 10.000 personnes. Refouler 5.000 à 6.000 personnes était inconcevable. Imaginez la frustration des personnes qui viennent de loin et à qui on dirait qu'ils ne peuvent pas rentrer car la jauge était atteinte... ce n'est pas possible. 

Les commerçants expliquent également leur regret quant à l'annulation de l'évènement : 

Un vendredi classique d'été, on fait 80 à 100 couverts. Un Vendred'Issoire, c'est 300 couverts. On ne rattrapera pas les pertes.

Le maire a annoncé qu'une grande fête pourra se tenir en septembre, si la situation sanitaire le permet. 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios