Des aides régionales mises en place pour soutenir le cinéma

Des aides régionales mises en place pour soutenir le cinéma

Ces aides ne seront attribuées qu'à condition que les films soient tournés, réalisés ou produits dans la région

Avec la crise sanitaire actuelle, le monde du cinéma a été mis à mal, c'est encore plus vrai pour le cinéma régional ! Avec les reports de sorties de films, les arrêts des tournages, la fermeture des salles de cinéma (rappelons que 324 salles de cinéma sont restées fermées plusieurs semaines en Auvergne-Rhône-Alpes), l'industrie cinématographique inquiète

Florence Vernez-Carron, vice-présidente de la Région déléguée à la Culture et au Patrimoine s'est exprimée : 

Nos salles de cinéma ont à ce titre particulièrement souffert. C’est la raison pour laquelle nous sommes déterminés à aider nos cinémas indépendants à travers cet appel à projets qui doit leur permettre de regagner en attractivité et qui participera au rayonnement de la filière régionale

La Région soutient le cinéma et s'incrit dans un plan d'aide à la culture de 32 millions d'euros, un plan qui a été voté le 9 juillet. Le but de l'initiative est de relancer les cinémas, augmenter la fréquentation des salles obscures au travers du projet La Région fête le cinéma.


 Les salles soutenues s’engageront à mettre en valeur les talents du cinéma en région à travers une programmation spéciale de films tournés, réalisés ou produits en région. Celle-ci devra avoir lieu entre le 1er septembre et le 31 décembre 2020.

Une subvention supplémentaire de 1 500 euros pourra être versée par la Région aux cinémas indépendants si ceux-ci souhaitent organiser des spectacles ou animations. 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios