La Région signe une convention avec Riom Limagne & Volcans

La Région signe une convention avec Riom Limagne & Volcans

Objectif relance économique du territoire auvergnat.


Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a signé une convention "Région Unie" avec la Communauté d'agglomération Riom Limagne & Volcans.
"L’objectif du fonds «Région Unie» est de mobiliser avec la Région les communautés de  communes  et  les  communes  pour  intensifier  les  aides  économiques  et  en  les adaptant aux réalitésde chaque territoire. Le fonds est ainsi le fruit d’un partenariatentre la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Banque des Territoires auquel s’ajoute le concours des collectivités locales", précise la Région dans son communiqué.

Grâce à ce plan, Laurent Wauquiez veut sécuriser 50 000 à 100 000 emplois locaux.

"Nous  la  mettons  en  place  avec  la même méthode employée pour traverser la crise sanitaire, ce qui nous a permis de faire face et protéger nos habitants et nos personnels soignants: fédérer toutes nos énergies, à toutes les échelles, avec les collectivités, avec le secteur privé également. C’est le sens de ce fonds Région Unie qui permet à des structures qui échappaient aux dispositifs d’aide d’être soutenues également. Ainsi, nous ne laissons personne sur  le  bord  du  chemin", a précisé le président de la collectivité.