Une grève des facteurs ce samedi dans le Puy-de-Dôme ?

Une grève des facteurs ce samedi dans le Puy-de-Dôme ?

Y-aura-t-il du courrier livré ce samedi dans le Puy-de-Dôme ?

A l’appel de la CGT, une grève des facteurs pourrait bien s’organiser dans le département, ainsi qu’en Haute-Loire.
Le syndicat avait déjà organisé un mouvement samedi dernier pour dénoncer l’organisation du travail dans le cadre de l’épidémie de coronavirus.

"Pour les colis, on sait que les records de Noël dernier ont été battus mais les directions ne reconnaissent pas que nous sommes en période de pic (peak) de colis. La publicité non adressée reprend lundi 25 et La Poste n’a pas de chiffres à donner... Qu’en sera-t-il de la propagande électorale si le deuxième tour des élections municipales se déroule fin juin ?", écrivait la CGT avant l’officialisation du second tour le 28 juin.

"Aujourd’hui l’ambiance est anxiogène à La Poste. On nous annonce 1 Milliard de baisse de chiffre d’affaires et 15 % de baisse du trafic courrier sur 2020. On dit aux agents que ce mouvement de grève risque de se retourner contre eux, bafouant ce droit constitutionnel.
Elle cherche à effrayer les factrices et facteurs sur la situation de notre entreprise. La situation est très bonne, on est en cours de privatisation et ça justifie aux yeux de notre employeur tous les efforts gratuits consentis par tous les agents"
, conclut le syndicat.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios