Olivier Bianchi, maire de Clermont, signe une tribune réclamant le second tour des municipales en juin

Olivier Bianchi, maire de Clermont, signe une tribune réclamant le second tour des municipales en juin

Ils sont en tout 36 élus du pays à s’être exprimé ce dimanche.

"La France affronte aujourd’hui une crise sanitaire, économique, sociale immense et d’une gravité exceptionnelle. L’incertitude électorale qui prive les communes de leur maire aggrave encore cette situation en entravant leur action pourtant indispensable au redémarrage de notre pays", écrivent-ils dans une tribune publiée dans le JDD

 

Parmi les 36 signataires du texte, on retrouve Anne Hidalgo, Christian Estrosi, Nicolas Florian ou encore Martine Vassal mais également quatre élus d’Auvergne-Rhône-Alpes. Il s’agit de Jean-Paul Bret, maire sortant de Villeurbanne dans le Rhône, Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, Jean-François Débat, maire de Bourg-en Bresse et Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand.

 

"Dès le début de la crise, les maires se sont imposés comme piliers de notre République en accompagnant leurs administrés au quotidien et en assurant la solidarité et la continuité des services publics. Mais aujourd'hui, alors que notre pays vient d'entamer l'étape cruciale du déconfinement, des millions de Français attendent d'avoir un maire, une équipe municipale et communautaire en place, capable de prendre des décisions capitales pour nos écoles, nos transports, nos emplois…", assurent-ils demandant l’organisation du second tour des élections municipales au mois de juin. "La démocratie ne peut pas être plus longtemps confinée, puisque ces politiques de soutien à la reprise d'une vie normale découlent des délibérations votées par nos assemblées locales", ajoutent-ils.

 

Pour rappel, le second tour des élections municipales, prévu initialement le dimanche 22 mars, avait été annulé dans le cadre des mesures de confinements prises en raison de l’épidémie de coronavirus. Un rapport sur le sujet doit être remis le 23 mai au Parlement par le Premier ministre, Édouard Philippe.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios