Foot et rugby : les saisons des clubs clermontois terminées

Foot et rugby : les saisons des clubs clermontois terminées

Le sport collectif ne reprendra pas cette saison.


Ce mardi, Edouard Philippe a annoncé qu’aucune rencontre ne pourrait se dérouler, même à huis-clos, avant septembre. Les saisons de Ligue 1, Ligue 2 et Top 14 sont donc terminées.

Reste à savoir ce que les Ligues décideront concernant les classements. Soit les clubs restent aux places qui étaient la leur avant l’arrêt des championnats et le confinement, soit il est décidé de mettre en place un classement au mérite sportif, se basant sur les performances des dernières années.

Pour Clermont Foot 63, 5e de Ligue 2, cela sent la fin frustrante des rêves de montée en Ligue 1. Concernant le mérite sportif, le club auvergnat avait terminé 6e en 2017-2018 et 10e en 2018-2019. Pas assez suffisant pour prétendre ravir la montée à Lorient, Lens, Ajaccio ou même Troyes.

Concernant l’ASM Clermont, la seule solution envisageable pour ne pas boucler un exercice 2019-2020 sans saveur était de reprendre la compétition et aller chercher une phase finale. Le mérite sportif pourrait aussi sauver ses ambitions, compte-tenu de ses excellents classements de ces cinq dernières années.