Coronavirus : la Région Auvergne-Rhône-Alpes promet un masque de protection pour chaque habitant

Laurent Wauquiez, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a promis ce jeudi que tous les habitants du territoire recevraient un masque de protection d’ici fin mai.

Les commandes ont été passées auprès d’entreprises de la région comme Porcher, Mulliez ou Faurecia. Neuf millions de masques seront ensuite confiés aux mairies pour que les habitants viennent les récupérer. La Région a prévu une enveloppe de 30 millions d'euros.

 

"Depuis le début de cette crise sanitaire sans précédent pour notre pays, la Région a été sur tous les fronts pour soutenir au mieux ceux qui sont en première ligne pour faire face au Covid-19. Désormais, notre mission est de préparer le plus efficacement possible notre population au déconfinement à venir. Auvergne-Rhône-Alpes est un poumon démographique en France, avec plus de 8 millions d’habitants. Première région industrielle de France, elle est un moteur économique essentiel en Europe. Pour ces raisons, il est inimaginable de ne pas protéger décemment nos habitants, nos salariés, nos élèves et leurs parents avant d’envisager un redémarrage économique de notre région. Aujourd’hui, notre mobilisation aux côtés des entreprises du territoire régional, dont je salue la capacité de résilience, est unique en France. Elle permet ainsi de fournir un masque de protection à tous nos habitants, la condition sine qua non d’un déconfinement efficace", a réagi Laurent Wauquiez.