Coronavirus : Laurent Wauquiez demande aux entreprises de la région qui le peuvent de fournir gel, masques, blouses

Coronavirus : Laurent Wauquiez demande aux entreprises de la région qui le peuvent de fournir gel, masques, blouses

Certaines entreprises ont bouleversé un peu plus leurs habitudes pour participer à la lutte contre le coronavirus.


A l’instar de l’usine L’Oréal de Vichy qui fabrique du gel hydroalcoolique puis le distribue gratuitement aux hôpitaux voisins.
C’est ce genre d’actions que Laurent Wauquiez veut voir se multiplier en Auvergne-Rhône-Alpes. Dans un communiqué, le président de la Région lance ainsi un appel aux entreprises qui ont cette possibilité de reconfigurer leur production afin de fournir du gel hydroalcoolique mais aussi des masques, gants, blouses. Les entrepreneurs sont priés de se signaler par courriel à achats@auvergnerhonealpes.fr.

 

"Le combat contre le Covid-19 nécessite notre entière implication à la recherche d’équipements permettant à nos soignants de mener à bien leurs missions. Ils sauvent nos vies. Nous devons donc montrer notre solidarité la plus totale avec les professionnels qui sont en première ligne dans cette crise. Mon emploi du temps est concentré à 100% sur la recherche d’entreprises pouvant réorienter leur chaîne de production en ce sens. La Région est prête à acheter massivement ces matériels. Les sièges régionaux à Lyon et Clermont-Ferrand pourront être des plateformes logistiques afin de redistribuer ces stocks là où les besoins sont essentiels. Je compte sur la mobilisation de tout notre tissu économique pour être aujourd’hui aux côtés de nos soignants. D’ores et déjà, merci à tous pour votre soutien", a écrit Laurent Wauquiez.