Haute-Loire : quatre cas confirmés de coronavirus

Haute-Loire : quatre cas confirmés de coronavirus

L'ARS a annoncé mercredi soir l'identification de quatre cas en Haute-Loire, jusqu'ici épargnée

L’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes et le Préfet de Haute-Loire annoncent que quatre personnes résidant dans le département de la Haute-Loire viennent d’être confirmées positives au COVID-19. 

Deux d’entre elles sont de la même famille et sont de retour d’un séjour dans une colonie organisée sur le département de la Haute-Loire. L’ensemble des personnes qui ont séjourné dans cette colonie ont été identifiés et contactés par l’ARS. Les 2 enfants et leur fratrie ont fait l’objet d’une éviction scolaire. Ils resteront en isolement à domicile avec leurs parents pendant 14 jours. Ils présentent, en effet, une forme bénigne de la maladie avec peu de symptômes.

Les 2 autres cas sont des collègues de travail d’une personne confirmée au Covid-19 dans la Loire. Elles sont également isolées chez elle pendant 14 jours pour les mêmes raisons. 
Les équipes de l’ARS, en coordination avec Santé publique France, mènent actuellement les investigations pour identifier les personnes qui auraient été en contact étroit avec cette personne. Une fois identifiées, elles seront contactées et informées de la conduite à tenir.



En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios