Ambert : la campagne de dénomination et numérotation de voirie est terminée

Ambert : la campagne de dénomination et numérotation de voirie est terminée
Le chemin de Patailloux est un des nombreux exemples de dénominations proposées par les riverains au service Police rurale. Ce nom fait référence au moulin de Patailloux, ancien moulin à papier situé sous le village des Perriers de Valeyre.

Secours, services postaux ou de livraison, fournisseurs d’accès à internet... Pour tous les habitants d’Ambert résidant hors du centre-ville, la campagne d’adressage qui vient de se conclure, va simplifier l’identification de leur domicile.


Étendue sur plus de 60 km2, la vaste campagne ambertoise possède désormais un plan d’adressage quasi-exhaustif. Tout au long de l’année 2019 (et pour compléter une première phase réalisée en 2016) élus et services municipaux ambertois se sont fortement mobilisés sur le sujet des dénominations de voirie et numérotations des habitations. D'ailleurs, plutôt que de faire appel à un prestataire extérieur, les élus ont choisi de mobiliser en interne les compétences de leurs agents. Ainsi, forts de leurs années d’expérience et d’une connaissance avisée du terrain, les gardes champêtres territoriaux Serge Vialatte et Julien Tufféry ont bousculé leur emploi du temps pour s’atteler à la tâche. Lors de cette campagne d’adressage, la Commune d’Ambert a officiellement dénommé, par délibération du Conseil municipal, pas moins de 142 voies et numéroté plus d’un millier de bâtiments.