En route avec le Ptit Roger.

En route avec le Ptit Roger.
logo du ptit roger

Ré-inventez vos trajets du quotidien avec Le MicroVoiturage


Vous n'êtes pas sans savoir que ces dix dernières années, les services en ligne de covoiturage se sont multipliés. Mais savez-vous que depuis deux ans, une association de Brassac-les-Mines (Puy-de-Dôme) s’attaque à un segment délaissé par les plateformes les plus connues : le microvoiturage en milieu rural. Avec le lancement de sa nouvelle application, elle veut remporter ce défi.

En 2016, de retour à Brassac-les-Mines, après plusieurs années en région parisienne, Jérôme Pied souhaite participer localement à la relance de la dynamique économique et sociale. Pour cela il cherche à favoriser les rencontres entre les habitants des campagnes, par le biais du microvoiturage. Il s’agit de partager les trajets en voiture, en aller-retour, vers des commerces ou des lieux publics. Contrairement au covoiturage classique, la participation du passager est fixée d’avance en fonction de la distance parcourue. Deux ans plus tard Florence Ravel et Joan Joseph, rejoignent à leur tour cette belle aventure et créent ensemble l’association le Ptit Roger et lancent l’application du même nom. 

Aujourd'hui cette application est disponible sur smartphone, elle se décline également en site web. Une ligne téléphonique sera bientôt ouverte afin de permettre aux personnes moins à l’aise avec le numérique de proposer ou rechercher des trajets. D’ici septembre prochain, l’association espère couvrir un rayon de 80 kilomètres autour d’Issoire. Le Ptit Roger ambitionne ensuite d’être présent sur la région Auvergne-Rhône-Alpes à l’horizon 2021, puis sur le territoire national. 

Retrouver plus d'informatation ici