Clermont-Ferrand : un homme tente de tuer son ex petite amie avant de retourner l'arme contre lui

Clermont-Ferrand : un homme tente de tuer son ex petite amie avant de retourner l'arme contre lui

Un homme de 25 ans a tiré sur son ex-petite amie dans le centre-ville de Clermont-Ferrand, mercredi en fin d’après-midi, avant de tenter de se suicider.

Les faits se sont déroulés en haut du viaduc Saint-Jacques, à l’arrêt de tramway Dolet, à proximité du CHU, vers 17 heures. Selon Eric Maillaud, le procureur de la République clermontois, l'homme est semble-t-il entré dans le bâtiment des Estudines, un fusil de chasse à la main. Il est monté au cinquième étage, là où habite la victime, une étudiante âgée de 27 ans, et il a tiré des coups de feu. Elle a pu s'enfuir mais le tireur présumé l'a poursuivie à l'extérieur et il a à nouveau fait feu.  Elle a été touchée à l'épaule (transporté au CHU, ses jours ne sont pas en danger), puis l'homme a retourné l'arme contre lui et s’est tiré une balle dans le visage. Il a également été amené au CHU, son pronostic vital n'est plus engagé mais il est gravement défiguré. Une autre personne a été blessée. Une femme se trouvait dans la ligne de mire des tirs, à l'extérieur, et a été légèrement touchée à la hanche.

A l’origine de ce coup de folie, probablement un chagrin d’amour. "Les deux avaient rompu l'été dernier mais le jeune homme a découvert en fouillant dans son téléphone portable qu'elle avait un nouveau compagnon, ce qui aurait déclenché son geste", détaille le procureur.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios