Issoire : Laurent Wauquiez inaugure les nouveaux ateliers du lycée Henri Sainte-Claire

Issoire : Laurent Wauquiez inaugure les nouveaux ateliers du lycée Henri Sainte-Claire

Laurent Wauquiez , Président de la Région Auvergne-RhôneAlpes, a visité lundi 10 février le lycée Henri Sainte-Claire Deville d'Issoire et ses nouveaux ateliers.

Le projet de construction des nouveaux ateliers a été porté par la Région à hauteur de 8 millions d’euros. Le projet de nouveaux ateliers comprenait la construction d’un bâtiment de 3 608 m2 pour installer l’ensemble des 3 secteurs industriels (avec leurs locaux communs) ainsi que le secteur de Service et les locaux du GRETA. La mise en service a été effective en janvier 2018.

Le bassin d’Issoire est le siège d’une forte activité industrielle, notamment dans la métallurgie et l’aéronautique. Le lycée professionnel Henri Sainte-Claire Deville à Issoire est labellisé « Lycée des Métiers des technologies industrielles » depuis 2007. Le lycée fait partie du campus des métiers et des qualifications Campus aéronautique Auvergne. Ses formations sont articulées autour des métiers de l’électrotechnique, de la maintenance des équipements industriels, de la chaudronnerie industrielle (sections production) et de la gestion-administration (sections services).

Aux élèves que Laurent Wauquiez a rencontrés, notamment de futurs chaudronniers, l’élu a rappelé : « Soyez fiers de ce que vous faites, faites-en la promotion. Vous êtes dans une excellente formation et tout le monde se dispute votre savoir-faire. »

 

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios