Clermont-Ferrand : la douane effectue plusieurs nouvelles saisies de drogue et de tabac dans le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire

Clermont-Ferrand : la douane effectue plusieurs nouvelles saisies de drogue et de tabac dans le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire

La lutte contre les fraudes douanières s’intensifie en Auvergne, lundi 3 février et mercredi 5 février, les agents de la brigade des douanes de Clermont-Ferrand ont procédé à deux nouvelles saisies de tabac et de drogue dans le Puy-de-Dôme et en Haute-Loire.

Ainsi, lundi 3 février, les douaniers ont contrôlé à Gerzat (Puy-de-Dôme) un véhicule immatriculé dans le Loiret. La fouille du véhicule a permis la découverte de 68 kilogrammes de tabac à narghilé et deux cartouches de cigarettes en provenance d'Espagne, pour une valeur de plus de 13 000 €. Le tabac a été immédiatement confisqué. Les deux contrebandiers présumés, deux frères de 32 et 28 ans,  encourent, outre la confiscation des marchandises de fraude, une amende pouvant atteindre jusqu'à 26 000 euros et une peine de prison de trois ans. 

Deux jours plus tard, le mercredi 5 février, en Haute-Loire, les douaniers, avec l’appui des équipes motocycliste et cynophile, ont intercepté le véhicule d’un Clermontois de 28 ans, résidant à Toulon, dans le Var. La fouille de son véhicule a permis la découverte de 125 grammes de cocaïne, d'une balance de précision et de près de 3 000 euros en liquide. L’individu a été immédiatement placé en retenue douanière puis remis aux gendarmes de la Brigade de Recherche de Brioude sur instruction du procureur de la République au Puy-en-Velay. Il devrait être jugé prochainement pour ces faits.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios