Riom : Au moins quatre repreneurs potentiels pour le site MSD-Chibret

Riom : Au moins quatre repreneurs potentiels pour le site MSD-Chibret

Le président de région Laurent Wauquiez était présent sur le site MSD-Chibret de Riom (Puy-de-Dôme), le 7 février. Quatre propositions seraient sur la table pour la reprise de ce site

A l'issue de rencontres avec les responsables et les représentants du personnel de MSD Chibret, à Riom, Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne Rhône-Alpes, s'est dit raisonnablement confiant sur le reprise prochaine du site industriel menacé de fermeture par le géant pharmaceutique américain. "Nous avons l’assurance que le site ne fermera pas : nous aurons un repreneur. Mais nous devons encore nous battre pour qu'il y ait le moins de licenciements possible et pour obtenir des mesures d'accompagnement à la hauteur pour les salariés. Merck est un grand groupe, il faut qu'il mette les moyens." 


Selon lui, quatre repreneurs potentiels seraient sur les rangs pour poursuivre l’activité industrielle du site, même si aucun nom n’a filtré. Les quatre candidats à la reprise sont tous français et dans le médical. En revanche, aucun ne se serait montré intéressé par la reprise du laboratoire de recherche, condamné lui aussi à la fermeture. Si le calendrier se déroule comme prévu, le groupe MSD pourrait entrer en négociation exclusive avec l'un de ces candidats d'ici à la fin du mois de février. 


De leur coté, les représentants du personnel accueillent cette nouvelle avec un soulagement modéré, affirmant leur intention de rester vigilants. "On jugera de la qualité du repreneur quand on aura le dossier sur la table", affirme l'un. "Nous voulons un projet industriel perenne avec des perspectives de développement", poursuit l'autre.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios