Limagrain annonce l'investissement de 22 millions d'euros pour un nouveau moulin à blé

Limagrain annonce l'investissement de 22 millions d'euros pour un nouveau moulin à blé

Le site agro-industriel de Limagrain situé sur les communes d’Ennezat et de Saint-Ignat (Puy-de-Dôme) accueillera en 2022 un nouveau moulin de blé.

En effet Limagrain a annoncé le lancement de la construction d’un nouveau moulin industriel de blé en Auvergne, les travaux devraient débuter durant l’été 2020. Pour une livraison courant 2022.

Cet investissement de 22 millions d’euros permettra le développement de l’activité meunerie portée par son DAS (Domaine d'Activité Stratégique) Limagrain Ingredient. Ainsi le futur moulin de Limagrain, aura une capacité de production de 110 000 tonnes de farine par an, ce qui pourra remplacer les deux moulins existants, à Bouzel et à Gerzat (Puy-de-Dôme), dont les structures actuelles ne permettent pas d’expansion et qui produisent 85 000 tonnes de farine par an.

Enfin ce nouveau moulin s’inscrit dans la stratégie de circuit court agro-industriel mise en place par Limagrain pour valoriser les productions en blé des adhérents de la coopérative. Les farines produites par Limagrain Ingredients sont destinées à Jacquet Brossard, à la filière régionale de boulangerie artisanale "de la Graine au Pain", et à l’industrie agro-alimentaire.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios