Commentry : un car pédagogique pour sensibiliser les collégiens au port de la ceinture

Commentry : un car pédagogique pour sensibiliser les collégiens au port de la ceinture

Dans l'Allier, les collégiens de Commentry ont participé à la simulation d'un cars qui se renverse pour comprendre l'importance d'attacher sa ceinture.

Lors de la simulation la chut est ralentie car dans la réalité, ce car mettrait à peine quelques secondes pour se renverser. Toute fois la chute suffit pour se rendre compte des conséquences parfois dramatiques que peut provoquer un accident.  De plus dans les cars scolaires, moins de 5 % des élèves bouclent leur ceinture. Pour les chauffeurs, c'est une vraie difficulté. "On ne peut pas regarder la route et faire attention à ce qu'il se passe derrière. On leur répète tout le temps, mais c'est compliqué," affirme Myriam Galaudier, conductrice.
C'est pourquoi avec ce car simulateur d'accident, les collégiens de Commentry sont davantage sensibilisés au port de la ceinture. Enfin le comportement des enfants sera observé dans les semaines qui viennent. Si les résultats sont au rendez-vous, ce car unique en France pourrait revenir dans l'Allier et pourrait être davantage déployé pour la prévention.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios