Clermont-Ferrand maintient le défilé du nouvel an chinois

Clermont-Ferrand maintient le défilé du nouvel an chinois

Le défilé du nouvel an chinois a été maintenu à Clermont-Ferrand malgré la psychose générée par l'épidémie de coronavirus


Une fois encore, l'institut Confucius de Clermont-Ferrand a organisé le traditionnel défilé du nouvel an chinois en centre-ville. Le défilé est parti de la place Delille à 14h30 pour rejoindre la place Jaude vers 16 heures. A noter, contrairement au défilé parisien ou bordelais, celui de Clermont-Ferrand a été maintenu, pour la plus grande joie des spectateurs.

Cette année, les dragons chinois ont été animés par la Troupe Hong Teck Lyon, professionnels de la danse du lion. Les membres de l’association européenne de Mei Hua Zhuang, art martial ancestral inscrit au patrimoine culturel de Chine, ont réalisé plusieurs démonstrations devant plusieurs centaines de personne.


Ainsi, la foule a vu défiler les amblématiques dragons chinois dans une ambiance fantastique, les créatures animées ont salué tous les commerces sur leur passage ayant accroché à leur porte un lampion ou un symbole chinois en signe de soutien.

Pour ceux qui n'ont pas pu assister au défilé, vous pouvez trouvez ci-dessous une vidéo du défilé :