Coronavirus : Michelin fait don de 400.000 euros à la ville de Wuhan (Chine)

Coronavirus : Michelin fait don de 400.000 euros à la ville de Wuhan (Chine)

Alors que la Chine tourne au ralenti pour éviter la propagation massive mondiale du Coronavirus, Michelin a décidé de se mobiliser par solidarité.

En effet le groupe possède de nombreuses usines en Chine, dont les deux usines géantes de Shenyang (3.600 salariés), situées au nord-est de Pékin, à plus de 1.500 km de Wuhan. Et l'usine de Shanghai (2.000 salariés), ville où l’on a enregistré le premier mort dimanche, et où des mesures ont été prises par le gouvernement. Ainsi ces usines ne sont pas directement concernées par l’épidémie de coronavirus, toutefois Wuhan est souvent considéré comme un "hub industriel", où le secteur automobile est très fort et il risque de subir de plein fouet cette crise. C'est pourquoi le géant mondial du pneu a décidé d'apporter son soutien à la population de la ville de Wuhan, épicentre de l'épidémie du coronavirus, en versant 3 millions de Yuans, soit 400 000 euros. « Il s’agit avant tout d’un geste de solidarité envers les habitants de la ville », souligne le service communication du groupe à Clermont-Ferrand.

De plus, la production industriel a pour le moment, été peu affectée dans la mesure où la majorité du personnel était en congés pour les fêtes du Nouvel An chinois. Des consignes ont été données de ne pas reprendre le travail tout de suite. « Aucun cas de salarié contaminé par le virus n’est à déplorer », assure la direction. Par ailleurs, aucun rapatriement de salariés Michelin français n’est prévu jusqu’à nouvel ordre.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios