Le lycée Professionnel Desaix (St Eloy les Mines) parmi les finalistes de la 9ème édition du Concours Créateurs d’Idées

Le lycée Professionnel Desaix (St Eloy les Mines) parmi les finalistes de la  9ème édition du Concours Créateurs d’Idées

Le concours « Créateurs d’idées » encourage les jeunes lycéens, des établissements d’Auvergne-Rhône-Alpes, à imaginer la création d’un produit ou d’un service innovant.


Le lycée Professionnel Desaix  (St Eloy les Mines) fait partie des finalistes pour la 9ème édition du Concours Créateurs d’Idées porté par le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes. Rappelons-le le concours Créateurs d’Idées est un concours régional de l’innovation récompensant les idées d’un produit ou d’un service innovant qui pourraient exister dans cinq ans. Ce concours est ouvert aux élèves de lycées des académies de Clermont-Ferrand, Grenoble et Lyon et en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, 

Chaque année, plus d’une centaine de projets sont présentés, avec des concepts toujours plus variés, innovants, pertinents et parfois même un peu décalés. Les choix du jury se tournent vers les dossiers les plus novateurs et réalisables, touchant la cible la plus large. Les meilleures idées seront récompensées à l’occasion d’une cérémonie le 7 février à Eurexpo Lyon lors du Mondial des Métiers, avec notamment un prix d’une valeur de 1 000 euros remporté par l’établissement de l’équipe lauréate. 

Parlons maintenant du projet qui sera présenté par les élèves de 2nde et Première du lycée Desaix lors de cette finale :
- BOOK : un atelier de collaboration inter-filières. Réalisation d’un book dans le cadre d’un partenariat entre élèves de 2nde Bac Pro EDPI et Première Bac Pro Maroquinerie.

Nous souhaitons donc bonne chance aux élèves de 2nde et Première du lycée Desaix avec le projet BOOK et nous vous donnons rendez-vous le 7 février pour l'annonce des résultats.