Clermont-Ferrand, la 12ème ville la plus embouteillée en France

Clermont-Ferrand, la 12ème ville la plus embouteillée en France
crédit photo : Thierry LINDAUER

Le fabricant de systèmes GPS et d'aide à la navigation TomTom a publié jeudi son neuvième classement annuel des villes les plus embouteillées du monde.

Paris occupe la 42eme place au niveau mondial, alors qu'au niveau national elle est la premiere suivi de près par Marseille puis Bordeaux. Quant à Clemont-Ferrand, elle occupe la 12eme place (sur 25 villes) coincé entre Montpellier et Lille.

De plus selon ce classement, nous perdons 13 minutes les matins et jusqu'à 17 mintues les soirs dans les embouteillages, alors que l'année précédante on avait relevé une perte de 12 minutes les matins et 14 minutes les soirs.

Enfin en 2019, la pire journée de l'année aura été le 12 décembre avec un taux de congestion à... 50 %. Cela s'explique peut être par le fait que, le 12 décembre était une journée de mobilisation contre la réforme des retraites et que le réseau ferroviaire était fortement perturbée ce jour là.

Quoi qu'il en soit, même si les embouteillages sont en légère hausse, il est quand même agréable de vivre et conduire à Clermont-Ferrand, sans oublier que pour éviter les embouteillages, il existe des moyens de transport alternatif tels que le tramway, bus,vélo (personnel ou c.vélo), trotinette ou bien la force de nos jambes.

Retrouvez ici l'intégralité du classement 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios