Air France met fin à la liaison aérienne Clermont-Ferrand-Amsterdam

Air France met fin à la liaison aérienne Clermont-Ferrand-Amsterdam
© FranceBleu

Une décision à compter du 1er mars 2020


Chers Clermontois, si vous aviez prévu de passer votre week-end à Amsterdam, profitez en avant mars. La compagnie Air France a décidé d’arrêter la liaison directe entre Clermont-Ferrand et Amsterdam. La compagnie confirme également vouloir renforcer les liaisons vers Paris. Dès le 1er mars, les vols vers Amsterdam se feront qu’avec une escale à Paris. Le temps de trajet sera donc multiplié par trois, et les tarifs seront plus élevés.

 

Les raisons de cette suppression sont d’ordre économique. Le taux de remplissage est trop faible. « Notre volonté est de réduire les lignes en déficit sur les aéroports de Province. C’était le cas de la ligne Clermont-Amsterdam qui affiche un taux de remplissage de 67 %, pour une clientèle à majorité de loisir ». Confie Jean-Jacques Labadie, directeur des affaires territoriales de la compagnie aérienne.

 

Cette nouvelle suppression de ligne par la compagnie qui représente 80 % du trafic de l’aéroport clermontois (431.000 passagers en 2018) est un nouveau coup dur.