Que faire de votre sapin de Noël dans le Puy-de-Dôme ?

Que faire de votre sapin de Noël dans le Puy-de-Dôme ?

Ne surtout pas le jeter n'importe où

Les fêtes de Noël touchent à leur fin, et la vie de votre sapin aussi...
Mais quelles sont les solutions pour s’en débarrasser dans le Puy-de-Dôme ?
Étant donné, qu’il finit parfois sa vie sur le trottoir, les syndicats de gestion de déchets et les municipalités du Puy-de-Dôme s’organisent pour gérer au mieux la collecte et le recyclage des sapins !

Une fois collectés, les sapins sont alors broyés afin de leur donner une seconde vie pour être utilisé comme paillage pour les espaces verts.

Clermont-Ferrand et son agglomération

La Métropole met à disposition, jusqu’au 24 janvier environ quarante points de collectes répartis sur l’ensemble des vingt et une communes du territoire clermontois.
Les règles à suivre pour le déposer dans les règles de l'art :
-Il doit être naturel, sans décoration ni aucune autre sorte de peinture artificielle.
-Il peut être déposé avec son socle, et enfermé dans un sac à sapin.

Vous pouvez également vous rendre dans l'une des sept déchetteries du territoire, ouvertes tous les jours. Vous pourrez donc déposer votre sapin. Une condition : détenir le Pass déchetterie.

Issoire, Brioude et alentour

Les déchetteries du Sictom Issoire-Brioude situées à Issoire, Brioude, Langeac, Brassac les-Mines, Vic-le-Comte, Sauxillanges et Ardes-sur Couze organisent une collecte directement sur les sept sites.

Le dépôt du sapin est  également possible dans les déchetteries de Besse, Montaigut-le-Blanc et la plateforme de Saint-Diéry.
À l’ouest des accueils sont prévus aux déchetteries La Bourboule, Saint-Germain-près-Herment, Bagnols, Saint-Sauves d’Auvergne et Rochefort-Montagne.
 Brioude a installé, jusqu’au 24 janvier deux points de collecte place du Postel et rue de Geste.

Riom et son agglomération. Le Syndicat du bois de l’Aumône n’organise pas de collecte de sapins de Noël sur son territoire.

Pour déposer son sapin, au niveau des déchets verts, direction les déchetteries du territoire riomois (Ennezat, Riom, Châtel-Guyon, Volvic, etc.) 

Thiers, Ambert et son agglomération

Au niveau de l’est du département, rendez-vous également dans les déchetteries pour se séparer de son arbre de Noël : Courpière, Lezoux, Thiers, Saint-Anthème, Puy-Guillaume, Saint-Rémy-sur-Durolle.

Sinon, n'oubliez pas que vous pouvez également le re-planter. 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios