L'épicerie originale de Clermont Ferrand : L'épicerie du monde

L'épicerie originale de Clermont Ferrand : L'épicerie du monde

Des produits locaux ou français, essentiellement bio et des produits asiatiques

Au printemps 2018, le restaurateur Yijun Ye ouvre "L'Epicerie du monde", rue Eugène-Gilbert à Clermont-Ferrand.
Cette idée originale murait dans son esprit depuis des années. Il l'a fait. Tout est entièrement sélectionné par ses soins. Le commerce est ouvert sur de larges horaires : tous les jours, même les fériés, de 9 heures à 20 heures.  

Un mélange de cultures gastronomiques 
À côté des fruits et des légumes de saison provenant des producteurs puydômois, des jambons et des fromages d’Auvergne, vous pourrez trouver des choses plus exotiques venus en grande majorité d’Asie.
Vous pouvez également acheter des produits de consommation courants pour faire de la cuisine minute mais aussi des épices, des sauces chinoises, des raviolis et des nems surgelés.

Des rayons organisés par thématique
Les cafés, les laits (soja, amandes…), les thés, les chocolats, les biscuits, les surgelés, la plupart bio, avec des marques, certaines sont renommées, d'autres pas, il y en a des françaises et asiatiques ! 
Pour poursuivre la découverte de saveurs des services à thé et des bols japonais sont proposés ! En cette période de fêtes, vous trouverez beaucoup d'idées cadeaux, notamment de la décoration comme des bougies et des poteries !

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios